Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 May

Que cela cesse.

Publié par Maroussia

L'inutilité est mon point fort. On m'a trop souvent dit de me taire alors que je ne parlais pas. Alors évidemment lorsqu'on me fait le reproche d'être trop muette, je ne saisi pas. Depuis quand le silence est-il digne de reproche ? Depuis quand le bruit est-il devenu indispensable ? Depuis quand savourer la quiétude est devenu un signe d'appartenance à la marge ? On désigne le silence comme étant dérangeant, pourquoi ?

Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que si je ne parle pas ça ne veut pas dire que mon cerveau lui aussi c'est arrêté. Ce que je ne dis pas je m'en fais un monde dans ma tête. J'ai remarqué que lorsque je parle on ne m'écoute pas, pourtant j'essaye d'avoir les discussions les plus banales possibles. En réalité je ne fais qu'imiter le comportement humain que j'ai observé auparavant. C'est un peu comme s'infiltré dans un documentaire animalier. De s'être infiltré dans une vie qui n'est pas la nôtre, de s'habituer au pire. J'accepte mon sort et je ne tente même plus de rechercher le bonheur. J'en suis à rejeter la vie. Je ne veux pas mourir pour autant mais que ça passe un peu plus vite. Que cet ennui soit absorber par le reste du monde qui m'entoure, que la vie prenne enfin un sens. Je suis éreinté du temps s'écoulant grain par grain chacun moulut au pilon assidûment. La vie m'a épuisée et le poids écrasant mes épaules est devenu insupportable. Que cela cesse.

« Les peines du temps présent seraient bien peu de chose, si elles ne nous rappelaient pas le souvenir des plaisirs du temps passé. Nous ne nous plaignons de ce qui est, que parce que nous regrettons ce qui n'est plus. »

~Jean-Jacques Rousseau~

Que cela cesse.
Commenter cet article

À propos

Quelques textes